J'ai eu ce problème récemment sur un module de traitement automatique qui effectuaient des centaines d'opérations à la minute sur la base de données mysql.
Cette erreur signifie, comme son libellé l'indique, que votre base de données Mysql reçois une trop connections en simultannés.
Et recevoir trop de connexion signifie justement que vous avez atteint une limite configurée sur votre serveur. La variable qui stock cette limite est max_connections.
Pour le verifier sur votre base données, ouvrez l'editeur SQL de votre Bases de données et executez la requetes suivante :
SHOW VARIABLES like 'max_connections'
Une fois executée, cette requête va vous retourner le nombre maximum de connexion actuelement confuré pour votre base de donnée.
Plusieurs solutions se présentent à vous pour resoudre ce probleme.
- Augmenter en live la valeur de max_connections
Pour cela, il suffit d'executer la requete suivantes sur votre base de données :
SET GLOBAL max_connections = VOTRE_NOMBRE
Ici, VOTRE_NOMBRE represente la nouvelle valeur plus élevée que celle actuellement configurée sur la base. Par exemple 1000 si initialement on était en dessous.
Notez que cette solution en active immediatement sur votre base de données et necessite pas de redemarrer votre serveur.
- Augmenter de façon generale la configuration des base de données
Cette solution permet de modifier directement votre fichier de configuration mysql.
Pour cela, identifiez où il se localise sur votre système d'exploitation. Il s'agit en particulier du fichier my.cnf ou mysqld.cnf
Sur les distributions linux par exemple vous pouvez le trouver sur l'un des chemins ci-dessous :
/etc/my.cnf
/etc/mysql/my.cnf
/etc/
2. Optimiser votre script PDO de connexion à la base de données
Commentaires
Enregistrer un commentaire